top-banner-image
top-banner-image

SAAS Academy, vers la transformation des éditeurs de logiciels en acteurs Cloud

 

 

 

SAAS Academy

La SAAS Academy est issue du « Plan Cloud », l’un des 34 plans de la Nouvelle France Industrielle, qui a identifié un véritable besoin sur l’accompagnement à la transformation numérique des éditeurs de logiciels. Lors de la présentation du plan, cette initiative était alors dénommée « plateforme tremplin ».

Avec 3000 éditeurs de logiciels, tous domaines confondus, le secteur du logiciel représente un secteur stratégique pour la France. Dans un environnement innovant et concurrentiel,  les modèles SaaS (Software as a Service) et Cloud s’imposent aujourd’hui comme des vecteurs de croissance, de développement à l’international et d’évolutions des usages et de la consommation.

Une vocation : réussir la transformation numérique

Cette transformation numérique est devenue un enjeu majeur pour les dirigeants des sociétés éditrices de logiciels et suppose une mutation complète de l’entreprise. L’enjeu est en effet d’adopter un modèle nouveau, tant du point de vue technique que managérial.

La mission de la SAAS Academy est d’y répondre par un programme d’accompagnement qui aborde l’ensemble des problématiques à prendre nécessairement en compte avant de se lancer dans une telle approche :

  • Modèles économiques et ventes
  • Architecture technique
  • Financement